Monday, November 30, 2009

Alcool au Volant... Bientot 0.05....

Bon, un nouveau projet de loi concernant le taux d'alcoolémie permis au volant. Maintenant, si on dépasse 0.05, notre permis sera saisie pour 24 heures. Au secours!

C'était déjà difficile de gérer 0.08, maintenant à 0.05 c'est encore plus compliqué. Comprenez-moi bien, je suis absolument contre la conduite avec les facultés affaiblies. Le problème d'une personne normal qui prend un verre ou deux avec modération, c'est de savoir notre "pointage" au "jeux de l'alcotest" en sortant du pub ou du resto. Bien sûre, il y a les fameuses formules de calcul de notre poids versus le nombre de consomations et le temps passé entre la première consomation et la prise du volant. Mais cette belle formule n'a aucune valeur légale, essayez de convaincre un policier ou un juge que votre formule est plus fiable qu'un alcotest !

Le réel problème, toujours pour les gens qui consomme de l'alcool de façon responsable, est qu'il n'y a aucune façon efficace et juste de connaître notre taux d'alcoolémie avant de prendre le volant. Les bars, restos, pubs ainsi que tous mes amis, qui ont de bonnes bouteilles à déguster, ne possèdent pas d'alcotest fiable. Et, avec mes 66 kilos, laissé moi vous dire que la ligne est mince entre 0.03 et 0.05. Est-ce que le réel problème de l'alcool au volant vient des gens qui conduisent avec un taux de 0.06 ou des récidivistes qui prennent le volant à deux poils du comas éthilique ?

Je me dois de respecter une loi sans avoir aucun outil pour le faire. Dans ma voiture j'ai un indicateur de vitesse pour m'aidé à respecté la vitesse permisse. Il est plutot simple de respecter les feux rouges et les arrêts oubligatoire. Mais pour mon taux d'alcool dans le sang, qui implique les sanctions les plus graves prévu par le code de la route, je suis laissé à moi même .... Encore une belle démonstration de l'incompétence de nos politiciens à faire face au vrai problème.

Donc a partir de maintenant, je dois m'en tenir à boire seulement une consommation point finale. J'espère sincèrement que cette loi vas vraiment sauver des vies, mais j'ai un doute...

No comments:

Post a Comment