Enfin, après notre été pluvieux, notre sport nationnal est de retour au numéro 1 de l'actualité sportive. J'ai même eu la chance d'aller au Centre Bell pour voir une partie de présaison contre les Penguin et la partie du 31 octobre contre nos enemies jurés les Mapple Leafs !
J'adore aller voir les canadiens, j'achète toujours des billet « dans le pit ». Cette année, j'ai mis la main sur 3 pairs dans la Zone Molson EX. Ce n'est vraiment pas les meilleurs billets, mais l'ambiance est survoltée et à 35$ le billet c'est une bonne affaire.
.jpg)
Je ne veux pas parler des performances, des échanges, des nouveaux joueurs ou même du coach. Je veux plutot vous parler du plaisir à aller assister sur place à un match du Canadien. Oui les billets sont rare est cher, il faut trouver un stationnement, aller manger avant, etc. Mais on oublie tout ces petits irritants quand viens le temps de crier GO HABS GO, de ce lever debout quand on compte ou encore de huer Chara, Komisarek ou Avery à chaque fois qu'il touche a la rondelle. C'est un peu comme un défoulement collectif. Pendant 3 fois 20 minutes on oublie la grippe AH1N1, les menaces d'élection et les accomodements raisonnables pour devenir tous ensemble raciste !!! Raciste envers l'équipe qui affronte les canadiens ce soir la.
Dans notre socièté aseptisée ca fais du bien de pouvoir crier, aimer, haïr et juger sans avoir de consécences autres qu'être traité de partisants ou de vendu .
Longue vie à la Ste-Flanelle
No comments:
Post a Comment