Wednesday, July 8, 2009

Le blog français du jeudi



Un peu de répit du trafic.

Bien que l'été tarde à s'installer dans la grande région de Montréal, on peu commencer à voir un autre phénomène estival s'installer : la réduction du trafic automobile pour entré sur l'île le matin !! Et oui l'école est terminé, professeurs et étudiants abandonnent la Métropole. Ajoutez à cela le début des vacances pour certains et on obtient une réduction considérable des bouchons de circulation. Encore deux semaines et le banlieusard que je suis sera au nirvana ... Enfin, les vacances de la construction :) Pendant ces deux semaines, c'est la joie pour venir au centre-ville. Les autobus sont à moitié vides et en voiture on ne ralentit même à l'approche des ponts.

Les bureaux seront traquilles, on peut enfin travailler sans être dérangé, le temps de transport diminue de moitié. On pourra partir plus tard de la maison et quand même arriver au bureau à la même heure. C'est un peu comme des vacances au bureau !

C'est pour ces raisons que depuis plusieurs années je prend toujours mes vacances après les fameuses ''vancances de la construction''. C'est un peu comme 2 semaines de prélude à mes propres vancaces.

No comments:

Post a Comment